TRIBUNE DE LA MAJORITE

Soyons réalistes !

Comme nous le rappelait Jean de la Fontaine, il est vain de vouloir précipiter les choses. Il ne faut pas confondre « vitesse » et « précipitation » pour aller jusqu’à ses fins.

Tout projet demande du temps et de la préparation. Il est donc nécessaire d’être prévoyant, réaliste et raisonnable.

La majorité a eu comme ambition de vous proposer un programme d’actions, qui comme nous vous le rappelions lors de notre bilan de mi-mandat, a été effectué à 80%. L’ensemble de nos engagements a été établi sur la base d’une étude financière complète garantissant sa faisabilité économique et sans augmentation des impôts communaux. En ces temps difficiles où l’inflation touche aussi bien les citoyens que les communes, il parait utopique de lancer des projets démesurés qui au final coûteraient aux Vilcomtois.

C’est pourquoi, la majorité est attachée à rechercher l’ensemble des financements nécessaires pour mener à bien ces projets. Le temps et le travail nécessaires nous donnent raison. En 2024, nous allons engager la rénovation énergétique de la Salle des Fêtes et les études pour la rénovation du dojo grâce aux 260 000 € de subventions obtenues au titre du Fonds vert. De même, le nécessaire projet d’extension de l’ALSH qui répond à une demande croissante, sera engagé dès cette année grâce à des financements extérieurs à hauteur de 50%.

Nous continuerons à œuvrer dans l’intérêt des Vilcomtois et nous serons toujours au service de notre Village.

L’équipe de la majorité municipale vous souhaite une belle année 2024.