CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES
POSTE LOCALISE A L’ANNEXE MAIRIE
MISSIONS DU POSTE
Assure l’encadrement et le bon fonctionnement des services techniques et le suivi des entreprises
Assure la gestion des équipements et matériels du Centre Technique
Assure et participe à l’exécution de l’ensemble des tâches imputées aux services techniques
ACTIVITÉS ET TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, il encadre, coordonne et anime l’équipe des services
techniques placée sous sa responsabilité,
Assure l’organisation, la planification, le contrôle et le suivi des tâches affectées à l’ensemble des agents du service
Prépare, contrôle, et assure le suivi des plannings d’exécution,
Répond aux demandes des différents prestataires intervenant sur la commune ou en lien avec la commune
Force de proposition, il suit l'exécution du budget des services techniques en collaboration avec le DST dans
un soucis d’optimisation, il sollicite les devis pour les commandes nécessaires à la gestion du service,
Assure la gestion et le suivi du parc matériel et automobile : entretien, renouvellement, réparations,
contrôles …
Assure la mise en place et le bon fonctionnement des moyens vidéos, audio … et les retransmissions pour les réunions et diverses manifestations,
En collaboration avec le DST, et le secrétariat, il réalise les commandes, le suivi et la contrôle des prestataires
du marché d’entretien des espaces verts (tontes, cimetière, élagage, …),
En collaboration avec le DST, et le secrétariat, il participe aux réunions hebdomadaires du service technique.
S’assure du respect des règles de sécurité par les agents des services techniques, encadrant AIPR,
Gestion des Espaces Verts et Arborés : il assure et participe à l’exécution de l’ensemble des travaux nécessaires au suivi, à la création, à la mise en valeur, à la mise en sécurité et à l’entretien de l’ensemble des espaces verts et arborés (dont bucheronnage d’urgence)
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur des Services Techniques
RELATIONS FONCTIONNELLES
Personnel municipal,
Élus communaux et intercommunaux
Usagers
Fournisseurs et prestataires
Partenaires institutionnels et privés
CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires sur deux cycles : 8h15-12h et 13h-16h05 ou 7h-12h et 13h-16h25. Horaires adaptés lors de manifestations et en fonction des besoins du service. Travail le week-end ou en soirée lors de certaines manifestations
Travail en bureau et en extérieur
Travail en équipe
MOYENS MIS À DISPOSITION
Ordinateur
Téléphone portable
Véhicule pour les déplacements professionnels
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissance de base en bureautique (mail, Word, Excel)
Bonnes capacités managériales
Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, développement durable, réseaux et courants faibles, sécurité, réglementation hygiène/sécurité
Savoir gérer et suivre une procédure
Être titulaire du permis B
PROFIL
Disponibilité
Réactivité, esprit d’initiative
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Avoir le sens du service public
Être rigoureux, méthodique et avoir le sens de l’organisation
Être capable de s’adapter et de gérer les priorités
Grande polyvalence, capacités d’adaptation aux différentes missions imparties
Qualités relationnelles et aptitude à la négociation, bonne gestion des situations conflictuelles
Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
SPECIFICITÉS DU POSTE
Présence indispensable aux débuts des Conseils Municipaux ainsi qu’aux veilles de manifestations
Participation aux évènements organisés certains week-ends
Déplacements possibles
RÉMUNÉRATION ET TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet
17 ARTT
Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire + CIA
Participation CNAS et Amicale du Personnel
Date de la prise de fonction |
26/03/2024 |