Fonction publique


CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES
POSTE LOCALISE A L’ANNEXE MAIRIE

MISSIONS DU POSTE
 Assure l’encadrement et le bon fonctionnement des services techniques et le suivi des entreprises
 Assure la gestion des équipements et matériels du Centre Technique
 Assure et participe à l’exécution de l’ensemble des tâches imputées aux services techniques

ACTIVITÉS ET TÂCHES RELATIVES AU POSTE
 Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, il encadre, coordonne et anime l’équipe des services
techniques placée sous sa responsabilité,
 Assure l’organisation, la planification, le contrôle et le suivi des tâches affectées à l’ensemble des agents du service
 Prépare, contrôle, et assure le suivi des plannings d’exécution,
 Répond aux demandes des différents prestataires intervenant sur la commune ou en lien avec la commune
 Force de proposition, il suit l'exécution du budget des services techniques en collaboration avec le DST dans
un soucis d’optimisation, il sollicite les devis pour les commandes nécessaires à la gestion du service,
 Assure la gestion et le suivi du parc matériel et automobile : entretien, renouvellement, réparations,
contrôles …
 Assure la mise en place et le bon fonctionnement des moyens vidéos, audio … et les retransmissions pour les réunions et diverses manifestations,
 En collaboration avec le DST, et le secrétariat, il réalise les commandes, le suivi et la contrôle des prestataires
du marché d’entretien des espaces verts (tontes, cimetière, élagage, …),
 En collaboration avec le DST, et le secrétariat, il participe aux réunions hebdomadaires du service technique.
 S’assure du respect des règles de sécurité par les agents des services techniques, encadrant AIPR,
 Gestion des Espaces Verts et Arborés : il assure et participe à l’exécution de l’ensemble des travaux nécessaires au suivi, à la création, à la mise en valeur, à la mise en sécurité et à l’entretien de l’ensemble des espaces verts et arborés (dont bucheronnage d’urgence)

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
 Directeur des Services Techniques

RELATIONS FONCTIONNELLES
 Personnel municipal,
 Élus communaux et intercommunaux
 Usagers
 Fournisseurs et prestataires
 Partenaires institutionnels et privés

CONDITIONS DE TRAVAIL
 Horaires sur deux cycles : 8h15-12h et 13h-16h05 ou 7h-12h et 13h-16h25. Horaires adaptés lors de manifestations et en fonction des besoins du service. Travail le week-end ou en soirée lors de certaines manifestations
 Travail en bureau et en extérieur
 Travail en équipe

MOYENS MIS À DISPOSITION
 Ordinateur
 Téléphone portable
 Véhicule pour les déplacements professionnels

COMPÉTENCES REQUISES
 Connaissance de base en bureautique (mail, Word, Excel)
 Bonnes capacités managériales
 Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, développement durable, réseaux et courants faibles, sécurité, réglementation hygiène/sécurité
 Savoir gérer et suivre une procédure
 Être titulaire du permis B

PROFIL
 Disponibilité
 Réactivité, esprit d’initiative
 Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
 Avoir le sens du service public
 Être rigoureux, méthodique et avoir le sens de l’organisation
 Être capable de s’adapter et de gérer les priorités
 Grande polyvalence, capacités d’adaptation aux différentes missions imparties
 Qualités relationnelles et aptitude à la négociation, bonne gestion des situations conflictuelles
 Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle

SPECIFICITÉS DU POSTE
 Présence indispensable aux débuts des Conseils Municipaux ainsi qu’aux veilles de manifestations
 Participation aux évènements organisés certains week-ends
 Déplacements possibles

RÉMUNÉRATION ET TEMPS DE TRAVAIL
 Temps complet
 17 ARTT
 Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire + CIA
 Participation CNAS et Amicale du Personnel





Date de la prise de fonction

26/03/2024


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